FAQ

Questions fréquemment posées

QUESTIONS GENERALES

1.FAIR VISION :  A quoi ça sert et comment ça marche ?

FAIR VISION est une innovation technologique révolutionnaire qui permet entre autres de filmer les rencontres sportives et de les rediffuser tout en mesurant les statistiques collectives et individuelles des joueurs.

  • Un système de caméras (le système FAIR CAM) capte les images du match et les diffuse sur la plateforme numérique SoFair™

  • L’application SoFair™ (www.app-fairvision.com) pour PC, smartphone ou tablette, vous permet d’avoir accès à tout le contenu (vidéos, statistiques, Outil de Coaching, Live etc…)

Aucun capteur sur les joueurs n’est nécessaire. Tout est réalisé et mesuré automatiquement grâce à l’Intelligence Artificielle. Pour plus d’informations:

https://www.fairvision.fr/technologie

2. Mon club n’est pas équipé du système FAIR CAM : Comment faire pour revoir mes matchs ?

Il vous suffit d’informer la Direction de votre Club que ce dispositif existe et de les inviter à prendre contact avec l’équipe FAIR VISION en remplissant le formulaire sur:

https://www.fairvision.fr/nous-contacter

3. Le système est-il compliqué à installer et faut-il le démonter à chaque match ?

Non pas du tout. Le système de captation vidéo breveté est non seulement très simple à installer (moins d’une journée suffisent normalement) mais en plus, il reste en place tout le temps. Il est sans fil, résistant aux intempéries, résistant aux chocs et il est autonome en énergie grâce à son alimentation par panneau solaire.

QUESTIONS TARIFS ET ABONNEMENTS

4. FAIR VISION : Combien ça coute ?

Le système de caméras est proposé à la location, aux Clubs ou à la Municipalité dont ils dépendent. Selon la configuration du stade et sa localisation géographique, un devis et une proposition de contrat locatif est fournie. Une fois le contrat signé et le dispositif installé, le service est totalement automatisé pour tous (joueurs, entraineurs, spectateurs…).

L’application SoFair™ tout comme l’inscription à partir du site (www.app-fairvision.com) est totalement gratuite.

Tous les matchs sur la plateforme peuvent être visionnés gratuitement.

Seules l’accès aux fonctionnalités avancées est payant notamment l’accès aux résumés des matchs, à la génération de clips ou aux statistiques. Les tarifs détaillés des différentes formules sont disponibles sur la boutique.

5. Quels sont les différents types d’abonnement ?

Toutes les formules d’abonnement et tous les tarifs détaillés sont disponibles sur la boutique en ligne dans l’onglet « Paramètres » (www.app-fairvision.com).

6. Je n’arrive pas à m’abonner. Comment faire ?

Il vous suffit d’envoyer un email à l’équipe FAIR VISION support@fairvision.fr en expliquant votre problème et nous interviendrons dans les plus brefs délais

7. Je suis mineur. Puis-je créer un compte et m’abonner ?

La majorité numérique en France est fixée à 15 ans. Vous avez 15 ans et plus, vous pouvez créer un compte immédiatement. Si vous avez moins de 15 ans, vous devez demander à votre représentant légal (votre mère, votre père, votre tuteur…) de créer le compte pour vous.

8. Je joue un match à l’extérieur dans un stade équipé du système FAIR VISION et je souhaite essayer le service sans m’abonner. Est-ce possible ?

Oui bien sûr. Le match « vu des tribunes » sera quoi qu’il arrive en rediffusion gratuite et sans publicité. Vous pourrez accéder aux versions «Comme à la TV» ou « Résumé » en l’achetant à l’unité grâce à la formule « One Shot ». Vous aurez accès aux statistiques collectives du match en passant par la formule « One Shot + »

9. Tarifs One Shot et One Shot +: pourquoi les tarifs sont-ils différents si j’achète depuis mon smartphone et comment faire pour payer moins cher ?

Les stores « Apple » et « Android » prélèvent des charges importantes sur les achats en ligne et ces charges vous sont répercutées. Pour ne pas avoir à les payer, il suffit d’effectuer la transaction via la Webapp (www.app-fairvision.com) en passant par n’importe quel navigateur (depuis un PC, une tablette ou même un smartphone). Une fois l’achat effectué, l’utilisation via l’application mobile se fera automatiquement. 

10. Comment faire pour supprimer mon compte ?

Vous avez créé un compte mais vous souhaitez désormais le supprimer ? Il vous suffit d’en faire la demande auprès de l’équipe FAIR VISION en écrivant à: support@fairvision.fr

11. Comment faire si je souhaite me désabonner ?

Nous vous invitons tout d’abord à relire les Conditions Générales de Vente. Selon la formule d’abonnement à laquelle vous avez souscrit, le désabonnement peut être automatique. Dans le cas d’un abonnement avec tacite reconduction, il vous suffit de faire une demande de désabonnement auprès de l’équipe FAIR VISION en écrivant à: support@fairvision.fr

QUESTIONS MESURES DES PERFORMANCES

12. Le système mesure-t-il les performances à l’entrainement ?

Non seulement en compétition lors des matchs officiels.

13. Comment faire pour obtenir mes statistiques sportives en compétition ?

Si votre club est équipé du système FAIR VISION, il vous suffit de choisir une de nos offres et de vous abonner.

14. Qui a accès à mes statistiques individuelles ?

Les statistiques individuelles d’un joueur ou d’une joueuse sont des données personnelles qui tombent sous la législation dite RGPD. Les vôtres sont strictement confidentielles et seul vous, et les Dirigeants du club à qui vous avez donné votre consentement, peuvent y avoir accès. Le club n’a pas le droit de les communiquer à des tiers. Vous restez toutefois libre de les communiquer à des tiers si vous le souhaitez.

15. Puis-je avoir accès aux statistiques individuelles de mes amis ?

Les statistiques individuelles d’un joueur ou d’une joueuse sont des données personnelles qui tombent sous la législation dite RGPD. Un joueur pourra partager ses données avec vous si et seulement si, il consent à le faire.

16. Ai-je besoin de porter un capteur ou quelque chose sur moi pour mesurer et enregistrer mes statistiques ?

Non. Aucun accessoire n’est nécessaire. Les caméras font tout le travail pour vous.

17. Ai-je la possibilité d’analyser la régularité de mes performances sur plusieurs matchs ?

Oui bien sûr. Il suffit pour cela de souscrire à un abonnement Pro avec engagement et de sélectionner l’option « série de matchs ».

QUESTIONS DIVERSES

18. Où les données FAIR VISION sont-elles stockées ?

Le traitement et le stockage des vidéos et des données fait l’objet d’une attention toute particulière chez FAIR VISION. Ceux-ci sont confiés à la Société SCALEWAY, Société Française dont le siège social est au 8 rue de la Ville l’Evêque, 75008 Paris. SCALEWAY s’appuie sur 4 datacenters situés en France et un datacenter situé aux Pays-Bas.

19. Combien de temps les données sont-elles conservées sur les serveurs ?

Par défaut, les données sont conservées pour une durée de deux ans.

20. Puis-je partager des vidéos avec mes amis ou mes proches ?

Toutes les formules d’abonnement vous permettent de générer des clips et de les partager avec vos proches. Il est possible d’enregistrer des clips de 5 à 60 secondes et de partager un lien URL avec vos amis ou vos proches via le moyen de votre choix. Ils devront toutefois avoir un compte FAIR VISION et les droits nécessaires pour visionner votre clip.

21. Dans quelle langue puis-je utiliser l’application FAIR VISION ?

L’application est déjà disponible en Français et en Anglais. Elle sera bientôt disponible en Espagnol et en Italien.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez l’équipe FAIR VISION par email en écrivant à : support@fairvision.fr et aidez nous à compléter ce FAQ

Version 1.0 du 17/12/2020

©2023 FAIR VISION

Contact

Immeuble Arénice
455, Promenade des Anglais
06200 NICE 
FRANCE

+33 (0)4 93 17 29 04

info@fairvision.fr

Retour en haut